Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCOMME
24 octobre 2004

Firefox


Selon les statistiques de ce photoblog, et parmis les navigateurs utilises par les internautes (encore peu nombreux mais c pas mal pour un debut), Firefox est toujours a la traine derriere Internet Explorer ( 52% contre 44%).
J'avais decouvert Firefox grace aux premiers weblogs (japonais et americains) que je frequentais. Mais malgre que c'est un logiciel gratuit j'ai mis beaucoup de temps avant de m'y mettre. Je me disais qu'un truc gratos sur le net ne pouvait pas rivaliser avec un geant comme microsoft.
Je me trompais. Voila environ 4 mois que j'utilise Firefox et que je suis devenue accro au petit renard.
Ses avantages sont:  - Interface plus agreable que celle d'Explorer
                              - Rapidite
                              - Blocage automatique des fenetres pop-up (personalisable)
                              - Meilleur affichage des images
                              - Meilleurs outils de telechargement
                              - Meilleures options de securite
                              - On est pas oblige d'acheter Windows pour l'avoir
Ses inconveniants:    # Faut telecharger les plug-in apres son installation (real one, etc...)
                              # Des fois, sur le site de Mozilla, on telecharge la version francaise et on obtient Firefox en anglais.
                              # Image de marque encore pas tres connue.

Pour l'essayer: Get Firefox
Publicité
Commentaires
M
Merci BabOOn. J'avais deja la version fr de Firefox. Par contre je viens de telecharger Thunderbird.. C'est assez cool!
B
Si tu souhaites avoir Firefox en français, voici un site qui a pour objectif de faire la traduction du logiciel, dès qu'une nouvelle version apparaît : http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox<br /> <br /> Si tu souhaites essayer le logiciel de courrier électronique (Thunderbird), c'est aussi sur ce site pour la version francisée : http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird<br /> <br /> Ces deux logiciels de qualité exceptionnelle sont issus du projet Mozilla : http://mozilla.org
M
Achmen pub llah yhannik wachmen writing... Laisse hadak le chameau dormir...<br /> Je vois que ca a commence, les cours d'anglais? :p
M
Hay hay! tu fais de la pub mnt? ;-) I see that you couldn't help your self writing.
Publicité
Archives
Publicité