Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCOMME
23 avril 2006

Bluetooth misunderstood

bt
J'imagine le petit chercheur, avec ses grosses lunettes (il peut etre beau gosse j'ai pas dit le contraire), enferme dans son labo 24h/24 (s'il est vraiment bogosse quelle perte! et si c'est une femme, meskina!) sacrifiant sa vie sociale et familiale pour creer ou inventer un outil quelconque qui servira, ou en tout cas que nous esperons (lui et moi) servir au progres et au confort de notre desolante mais o combien unique race humaine.
Helas, depuis le temps maintenant,on sait que la science est une lame a double tranchant. Notamment depuis la decouverte de l'atome, magnifique source d'energie mais aussi instrument horrible de destruction.

Tenez par exemple cette histoire absurde mais pas tant que ca en realite: Dans certains pays du moyen-orient, consideres comme les plus grands consommateurs de telephones portables au monde (si vous avez compris qu'ils les mangeaient sortez tt de suite de mon blog!) donc je disais que dans ces pays-la... allez on va dire les pays du Golfe, on interdit l'utilisation du Bluetooth dans les lieux publiques. Pourquoi? Et bien tout simplement a cause des petites pratiques malsaines qui sont devenues tres repandues parmi une jeunesse frustree a en devenir malade. Je dis malade parcequ'envoyer un message chaud-chaud(via bluetooth) a une femme qu'on ne connait pas, accompagnee (j'aurais dit "ou non" mais ca n'existe pas la-bas) juste parcequ'elle est assise dans le meme cafe ne peut provenir d'une personne saine d'esprit.
Mais cette notion d'interdire me derange quand meme. C'est comme si dans un groupe d'enfants, on donne un jouet a chacun, puis quand un seul enfant fait une betise avec, on enleve a tous les autres leurs jouets alors qu'ils n'ont rien fait.
Interdire est seulement envisageable quand on a epuise tous les recours possibles. Je ne sais pas si c'est le cas pour ces pays, tres riches pourtant.. -moi j'ai des solutions mais je les proposerai pas gratuitement! (je deconne) Ce que je sais par contre, et la je parle aussi du Maroc et voisins, c'est qu'il est difficile voire impossible de refaire l'education des gens en quelques annees, surtout quand ca concerne leurs pulsions et desirs primitifs.
Et comme disent les mathematiciens: Pour resoudre un probleme de TST dans les pantalons, il faut d'abord resoudre celui de K au carre dans la tete. (et non l'inverse)

Wa-Fa Msellek (prononcee weye-feye)
Presidente de l'association mediteraneenne de protection de la technologie sans fil.

photo-up: piquee sur internet

Publicité
Commentaires
M
bouya-ayoub> t'as raison, la le sans-fil est juste un touuut ptit exemple, parceque Wa-Fa ne parle pas de choses serieuses... pas ici en tout cas!<br /> Pour l'assoc tu peux envoyer un "push" bluetooth et devenir a ton tour protecteur de la TSF :)<br /> <br /> Larbi> nah je travaille pr sonyericsson mobiles.. ya qu'a voir le nombre de personnes que j'ai converties en ces 8 dernieres annees :)<br /> Pour me remercier ils utilisent MA technologie sans fil ds leurs modeles nouvelle generation: le MIMO :) (c vrai en plus!)<br /> Et puis 3iye9ti! Dirss azrak? c'est le bluetooth en arabe.. enfin.. du moins dan sle moyen-orient. (moi je croyais ke c'etait "assin al azrak" :) )
L
mademoiselle travaille pour bluetooth corp? :):)<br /> interessante cette reflexion sur l'"interdiction". tout est dit dans l'exemple des enfants.... quoique on est pas 3iyal ici :)<br /> <br /> c'est quoi Dirss Azrak?!!!!!
A
Pas mal l'association :)<br /> tu protèges quoi? ...<br /> <br /> sinon... il n'y a pas que le sans fil. Chaque décision liée à l'Education, n'est pas prise parce que "les gens ne sont pas éduquées"<br /> <br /> wa mout...<br /> <br /> ayoub...
Publicité
Archives
Publicité