Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCOMME
19 juin 2005

Tee-tanic

         

teetanik1
M'etant apercue que je commencais serieusement a perdre du poids et de "couleur" (grace a mes jauges Anass et Efzee) je pris la decision fatidique de m'accorder un break (avant que ma vision ne demissionne pour de bon) et aller prendre du soleil ailleurs qu'a l'epicerie de mon quartier..
Un weekend a Mazagao c'est classique sur Mcomme me diriez-vous.. normal c'est la ville de mes ancetres et je m'y plais bel bien (non je n'ai pas oublie le "et".. c de l'arabe) meme si le climat humide ne me rend pas la tache facile (asthme, je te hais!).
Comme mon blog commencait a moisir j'ai ramene huit photos ayant pour theme commun.. euh... rien au fait!
On commence avec la 1re pic, une femme de menage a Kitea, vous savez, la ou l'on vous dit meme si vous faites 40kg certifiee anorexique: "non desole m'dame vous ne pouvez pas essayer ce lit avant de l'avoir paye, on veut pas que ca casse chez nous"...
2eme pic, ca pourrait etre en Floride, hey! j'ai bien dit "ca pourrait"! (nevermind)
3eme pic, et la c'est la grande decouverte pour moi, un "syyed" a Sidi Bouzid! - c'est quoi ce truc tt blanc? on dirait un Syyed? Pedro rit (de ma gueule) avant de me repondre calmement - ben c'est Sidi Bouzid. Et dire que j'y ai passe des milliers de vacances d'etes! (j'exagere, je sais) Maintenant, j'y vais rarement car c'est devenu trop "peuple" (avec un accent) et l'eau y est trop froide pour se baigner (enfin pour moi quoi.. les autres on dirait qu'ils ont une peau isotherme!)
Non je prefere plutot la plage d'Alhawzya, plus connue sous le nom de Tee-tanic (titanic pour le bateau et le Tee pour le golf club a cote), il y a quelques annees de ca, un groupe americain etait venu investir cette plage qui s'etend sur des kilometres (jusk'a Azemmour).. Creer des villages touristiques et des emplois, tel etait le plan.. avant qu'un certain 16mai malheureux ne l'annule pour de bon.. ou ptetre pas, qui sait?
En tout cas, lui reste optimiste. Regardez son beau sourire (bouche fermee, merci) et son regard plein de satisfaction.. rendre un enfant heureux ca rend heureux (et je ne parle pas de Michael Jackson) ...changeons de sujet.. euh.. Ah! il faisait beau cette nuit la!
Sur la plage de Deauville pres du centre ville (vous en connaissez d'autres vous, des plages pres de centres-villes?), on a demolit les vieux cafes pour en construire de nouveaux, plus pres de la mer.. cette plage etait magnifique avant qu'un msieu Karim Amrani (hadak) ne construise -tout pres- sa fameuse usine de kh'mira! ('llah ynaal...!) :)
Du coup les gens (conscients du danger) vont nager plus loin.. au Mersa par exemple.. meme si je ne suis pas sure que ce soit suffisament loin..
Voila, c'etait assez long comme post... demain j'irais faire du crawl dans mes polycops, et qui sait, avec un peu de chance je pourrais meme faire du papillon(...)

photo-up alhawzia beach, Eljadida.

Un prochain post sur le chemin du retour... en passant par casa... enfin... ptetre!

Publicité
Commentaires
M
I'm back... mais il me faut wa7ed 3jours de sommeil pour recuperer..<br /> d'ici la, take care of your selves :)
S
crois-moi, 3berti bhad l'escapade.. Bon courage pour les examens :)
D
encore un post sur eljadida, au fait j'y étais aussi à "haouziya" ce week c t top :) à vrai dire j'habite eljadida et je fais la navette "casajdida" :( oué je sais c super fatiguant (je n'y peux rien :'( ) mais c tellement bien de rentrer chez soi :D<br /> bonne chance manal pour les exams :) et à un de ces week fi jdida ;)
R
salam<br /> thanks MANALE pour les photos<br /> bn courage pour les exams
Publicité
Archives
Publicité