Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCOMME
6 mars 2005

Asia-Africa que 2 misere!


J'ai pu voir sur MBC-4 (avec des semaines de retard) l'episode d'Oprah Show consacre en 1re partie a la rencontre de Ricky Martin avec les victimes du Tsunami en Thailand. On y apprend que la star latine a quitte temporairement le show-bizz pour se ressourcer en "travaillant pour aider les enfants a mieux vivre"... tres emouvant et tres sincere... "si des gens des 4 coins du monde volent en asie pour porter leurs secours et leurs support, d'autres y vont pour saisir l'occasion et profiter des enfants" (4 milliards de dollars par an le chiffre d'affaire du traffic d'enfants!!!)
Avant la fin du show monsieur Martin s'est engage a construire 600maisons... wah! Bon courage!

La 2eme partie du show fut consacree au reportage (choquant) de la brave journaliste Lisa Ling  au Rwanda. Ce pays africain dont les americains ignorent meme l'existence et qui selon Miss Ling est l'Enfer sur Terre... un total chaos et une incroyable sauvagerie y regnent et la femme (meme petite fille) y est consideree bien moins qu'un objet sexuel... les massacres et les viols quotidiens (physiques et moraux) ont detruit tout espoir chez ces familles d'avoir une vie ou un avenir. Horrible.
A la fin du show, je decouvre pour la 1re fois Zainab Salbi, co-fondatrice de Women for women international, et je reste pouah!
Ca fait du bien de voir 3 femmes reunies qui ont envie de changer le monde et qui y croient :)

Pour ceux qui ne realisent pas l'ampleur de la situation, ce film est recommande: Hotel Rwanda.


Publicité
Commentaires
M
Gar> pas tt a fait d'accord.<br /> Construire 600maisons ca resout des problemes, pour pas mal de gens. <br /> Sensibliser les telespectateurs via des Shows internationaux facilite bcp le travail des associations lesquelles arrivent a resoudre pas la totalite mais une partie des probs de ce tiers monde.<br /> Je ne suis pas pour le fait d'attendre la methode "parfaite" pour resoudre un probleme l'essentiel a mon avis, est ne pas rester les bras croises (souvent a critiquer par-ci et par-la)mais d'agir, peu importe les moyens dont on dispose.<br /> Cheers!<br /> <br /> lemrina> j'en connais un moi... speder :p<br /> A ce soir!
G
je crois que "le tiers monde" gagnera plus à se ressaisir et à se prendre en charge, à créer des réseaux de solidarité unissant tous ses composants pour se prêter main forte, autrement on en sera toujours à ...mendier le soutien d'une star par-ici , d'une vedette par-là. cela "internationalise" le chaos sans y remédier ...
L
que de belles initiatives tout ça.. :)<br /> <br /> surtt celle de Ricky Martin que je trouve particulièrement courageuse.. prendre la décision de mettre sa carrière de côté pr une cause humanitaire .. j'en connais peu qui serait capables de le faire.. <br /> <br /> merci Mimo pr ce rayon d'humanisme.. et merçi de nous rappeler que même si le tsunami ne fait plus la une des journaux.. tout reste à faire<br /> <br /> hasta manana amiga ;o)
Publicité
Archives
Publicité