Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCOMME
14 février 2005

La guerre des mondes


C'est avec stupefaction puis un grand choc que j'appris ce matin le deces de Rafik AlHariri, l'ancien premier ministre libanais, dans un attentat a Beyruth.
AlHariri, que Dieu ait son ame, n'etait pas seulement LA personnalite politique au Liban, mais aussi un pilier economique du pays. L'homme avait reconstruit Beyruth de sa propre fortune et a reussi a developper les medias libanais en peu d'annees.
Cet attentat dont on connait pas encore les motivations, est un coup dur pour le peuple du Liban et pour tous les peuples arabes. Ca presente aussi un grand risque de fragiliser les relations Liban-Syrie...
On se demande a qui tout cela peut-il bien servir?

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun!

Liens:  Aljazeera.net (eng)
           Euronews (fr)

Publicité
Commentaires
H
Ouais.. nous sommes tous concernés je pense aussi. La guerre est une maladie grave et hautement contagieuse, n'est ce pas?<br /> alors Basta la mort et vie la justice et la paix pour tous!!
K
Je suis content de voir un autre post (marocain) sur la mort de R. Hariri. J'ai appris ça par surprise vers midi(du 14/02), ça a été un vrai choc pour moi.<br /> D'accord avec Nabil pour ne pas utiliser de superlatifs dans son cas par rapport à d'autres...<br /> Bravo Mcomme... <br /> Voila mon bref post sur la question:<br /> http://kamal.blogspirit.com/archive/2005/02/14/condoleances_a_nous_tous.html
M
Hchicha> ca commence deja tiens! a suivre... de tres pres (la je crois qu'on est tous concernes)<br /> <br /> Nabil> chui d'acc avec toi... le commentaire de karim est... sans commentaire.
N
>karim: Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation du superlatif... et puis je ne sais pas si on peut comparer Hariri (avec tout ce qu'il a fait pour son pays) aux "autres hommes de la region"!!
K
c'est aussi l'un des hommes les plus corrompus de la région ......
Publicité
Archives
Publicité