Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCOMME
9 décembre 2004

Copycat... l'art psycho de copier


J'ai regarde -tranqui- chez moi bien au chaud Bridget Jones (l'age de raison). On me l'avait vendu a 10balles a la joutey, l'arnaque quoi! Ca n'en vallait pas le prix... a part si on veut voir le nouveau visage de Renee Zew-schwarzenneger(...) tout tire tout gonfle... et un Hugh Grant debarquant dans l'histoire juste pour (ses beaux yeux?)satisfaire les fans xx... ou xy qui sait?
J'avais lu le roman du meme nom, d'Helen Fielding (achete ya 3 ans a 50balles-c vrai- dans un depot de meubles a casablanca... merci Salah!) et j'avais beaucoup aime... drole, contemporain et tres british... quant au fameux film, c'a ete tres bof bof! Zeu chui desshou!

Peu de temps apres, j'ai eu la chance de tomber (par bio-hazard) sur Copycat, un film dial bessa7, comme on en fait plus... meme si le theme du tueur en serie est devenu assez banal dans le cinema hollywoodien...
On y retrouve a l'affiche Sigourney Weaver (la Grande dame et actrice) et Holly Hunter (petite dame mais grande actrice aussi) incarnant (a la perfection) des personnages tres complexes (tres Femmes) face un tueur plagiaire super-ruse (beaugosse en prime) qui reproduit les crimes des plus celebres anciens serial-killers.
Dans le film on peut ecouter Murder by numbers (de Sting ) ... je n'avais jamais prete attention aux paroles de cette chanson, que j'ecoute assez souvent quand meme.

...une question que je me suis posee a la fin du film, est-ce vraiment logique et sense de croire qu'un tueur en serie derriere les barreaux (meme a vie) ne represente plus un danger? ... (i sont fous ces americains!)

Publicité
Commentaires
M
l7out on partage? nah laisse-moi payer laisse-moi payer... (Gad)
L
j paetage l sentiment d'inachevé pr l french soulima !
M
Merci.<br /> Je n'ai pas eu l'occasion de voir Cold Mountain mais je m'en doute que Renee y etait meilleure (oscarisee pour, non?) <br /> C'est vrai qu'on voit rarement une 2e partie d'un film qui soit meilleure que la 1re, a l'exception de la momie ptetre (nah je rigole)
F
salut<br /> merci bien pour tn blog<br /> pour Briget jones c`est la meme chose toujours avec une 2 partie c`est toujours inferieure ie ca se fasse suelement pour le fric Renee etait superbe dans Cold Mointain<br /> merci
M
Nah y a pas eu de Copycat2... le but de film etait d'amener le telespectateur (americain surtt) a se poser cette question.. vu les lois k i zont ds certains etats...
Publicité
Archives
Publicité