Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCOMME
18 octobre 2004

Resident Evil... l'Apeukalepsse!!


Pas decue du tout. RE2 ou RE Apocalypse est la suite logique du premier episode qui m'avait Enormement decue. Meme realisateur ou presque (...)  meme histoire ...etc.
L'apparition du personnage (mythique ;-) de Jill Valentine censee compenser la pauvrete du scenario et seduire les fans de RE le jeu (capcom1996), est une grave erreur car pendant tout le film, Jill est totalement marginalisee par rapport a Alice, l'heroine sortie de l'imagination fertile (pas trop) de P.Wes Anderson.
Et puis ce dernier ainsi que le realisateur Alexander Witt ont completement oublie (ou est-ce moi qui ai grandi?) que RE est cense faire peur. La Peur etant la clef du succes des resident evil.
J'ai tout de meme regarde le film, sans m'enerver pendant ses 1h40min, car:
1- Je suis fan de la saga RE sur PS et NGC. Surtout le premier qui reste -a mon avis- un chef d'oeuvre en matiere de jeux-video.
2- J'aime bien Milla Jovovitch, elle est surprenante comme actrice -pas toujours dans de bons films-(Million dollars hotel, Jeanne d'Arc, 5e e..) autant que le sont ses metamorphoses dans les pubs (...)
3- ...y en a pas.
Bref, c'est un film assez moyen, incomparable avec le jeu, mais distrayant si on veut tuer le temps (avant l'ftour), reussir a dormir ou si l'on est fan de Jovovitch.
Enfin, d'apres le site de cette derniere, il  y aurait un 3e episode -si public veut-... Je croise les doigts pour que "la troisieme, soit la bonne" (dialecte marocain).


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité